Les failles de la loi / loopholes in law




1. C’est  l’histoire de Personne Inconnue qui a une maison depuis bientôt 15 ans. Laquelle a été payée jusqu’au dernier sous pendant 6 ans. Ayant prit un prêt à la une certaine banque, il se trouva qu’après quelques années elle perdit son emploi. Donc le remboursement de l’empreint qui n'était plus 5 ans mais avec une augmentation des intérêts. 

Après l’achat de la maison, l’ancien propriétaire y vivait et cela pendant une année entière sans payer de loyer, l’électricité  et l’eau. Après cette année c'est-à-dire 1997 Personne a voulu habiter dans sa maison durement acquise mais hélais Sans Scrupule, l’ancien propriétaire , ne voulait pas partir. Alors des démarches judicaires ont dû être entamés par Personne et comme c’était l’année 1997, les frais de l’avoué s’élevaient à Rs. 5,000. Et toujours sans emploi elle paya l’avoué avec l’argent de l’indemnisation.
 
Le verdict de la magistrate – Scrupule devait rester encore 3 mois et rien n’a été prononcé concernant le loyer, l’électricité et l’eau qui n’a pas été payé.


Elle est belle la justice.


Après 8 ans Vipère Dangereuse, sa sœur qui habitait avec elle a voulu avoir une part dans la maison de Personne et pour cela Vipère rentrait une affaire en cour et  l’a encore Personne a dû avoir recours aux services d’un avoué qui cette fois çi lui demandait Rs. 10,000. C’était l’année 2007.
Le ruling – pas de part pour Vipère.
N’ayant pas été satisfaite Vipère entrait une action encours  réclamant des dommages et des intérêts pour . . . . . . Sans fondement.
Cette fois ci Personne a dû avoir recours non seulement d’un avoué mais aussi d’un avocat qui lui demanda Rs 40,000. Et l’affaire est toujours en cours – année 2013.

Elle est belle la justice.

Personne qui travaille dans un BPO et qui ne touchait que Rs. 6,000 par mois a dû emprunter de l’argent à la banque pour payer l’avoué et l’avocat.

Elle est belle la justice.

Son frère qui était aussi venu habiter avec elle dans une dépendance veut aussi un part et pour le faire partir il faut payer encore Rs 30,000 à l’avoué et l’avocat.

Elle est belle la justice.

Donc si je comprends bien, j’ai une maison et c’est moi qui doit payer pour faire partir les occupants. C’est ma maison, c’est mon bien et c’est moi qui doit payer.

Elle est belle la justice.

Donc ce sont les propriétaires des maisons qui doit engraisser les avoués et les avocats et qui à leur tour nourrissent les clercs et les secrétaires.

Elle est belle la justice.

La justice a été établie pour appauvrir les pauvres et enrichir les riches.
Ce sont toujours les riches qui bénéficient de la justice.
Les avoués et les avocats se nourrissent de la chair et du sang des pauvres parce qu’ils ne font pas de différence entre un riche et un pauvre. Ils achètent de belle voiture et de belle maison et ayant toujours la conscience tranquille.
Avec des juges et des magistrats qui donnent de mauvais ruling –

Elle est belle la justice.

Si la justice avait était équitable, il n’y aurait pas tant de souffrance. Et c’est un cas parmi tant de cas. La justice de l’homme n’est qu’un vêtement souillé. Il n’y a pas de justice dans l’homme

No comments:

Post a Comment